AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Bonnes fêtes a tous!!!!
Classement alliancePoints :27Flotte :27èmeRecherche :63ème

Partagez | 
 

 .:/ Pour éviter les vols de compte \:.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mage Estee
Admin


Masculin Nombre de Messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: .:/ Pour éviter les vols de compte :.   Mar 24 Nov - 11:11

Voilà un petit rappel qui ne fera de mal à personne.

http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=166104
Bizarrement ce sujet est devenu "privé" sur le fofo général... O_o


Citation :
Originally posted by Grizzly
Le vol de compte sévissant sur ogame.fr, il y a certaines règles à respecter afin d'éviter de se faire voler son compte :

Votre Mot de passe :

Excluez de suite les mots de passe faciles : un anagrammes de votre pseudonyme (lyrgziz pour Grizzly), les premières lettres du clavier (azerty, qwerty, 123456, 987654), une information confidentielle (date de naissance, nom de famille).
Un bon mot de passe est constitué à la fois de caractères alphanumériques (lettres minuscules et majuscules & chiffres) ainsi qu'un signe et contient plus de 8 caractères. Exemple : rei75pb!5& (n'utilisez pas cet exemple)
Ne le donnez jamais, à moins d'avoir une confiance totale en la personne.
Les options.
Voici un générateur de mots de passe. Cochez toutes les cases et mettez plus de 8 caractères.
N'utilisez pas le même mot de passe sur les forums et dans le jeu.



L'identification :

Ne vous identifiez que depuis www.ogame.fr ou une traduction de cette page (wanadoo, yahoo etc.). Toute identification sur un autre site est passible de 3 jours de blocage.
Qui plus est, vous prenez ainsi le risque que le webmestre du site en question sauvegarde vos identifiants et s'en serve pour vous nuire.
Très important cliquez sur logout à chaque fois, avant de partir !



Les programmes de triche :

Il peut être tentant de se faire sitter par un bot durant nos heures de cours et de sommeil. Cependant, il faut savoir qu'en plus d'être interdits par ogame, la plupart de ces programmes envoient vos identifiants dans une base de donnée. Pire encore, certains joueurs en piègent d'autres en leur envoyant des faux programmes de triche qui sont en fait des mouchards ou des trojans. Vous pouvez ainsi perdre bien plus que votre compte ogame (votre compte en banque par exemple).


• L'adresse email associée à votre compte :

Certaines messageries sont plus facilement piratables que d'autres (hotmail/msn par exemple, A PROSCRIRE). Evitez également les messageries qui servent également pour des logiciels de messagerie instantanée (msn, yahoo messenger, aim). En effet, de petits plaisantins peuvent facilement se faire passer pour un membre de votre alliance et ainsi vous soutirer votre mot de passe ou d'autres informations lui permettant de vous pirater.
Veillez également à ne pas mettre une réponse évidente à vote question secrète ("Quel est mon animal préféré ?" - "Le chat". "Quelle est ma date de naissance ?" - "17/05/82")
Vérifiez toutes les semaines que votre email temporaire n'a pas changé, et n'utilisez pas le même que sur les forum.



Le Check-IP :

Je rappelle qu'il est obligatoire. Ne le désactivez que si vraiment nécéssaire (problèmes répétitifs de connection à votre univers). Le désactiver facilite grandement la tâche aux pirates (Je ne m'étallerai pas la dessus) !


Les sittings :

Si vous vous faites sitter, changez au préalable votre mot de passe.
Lorsque vous reprenez votre compte, vérifiez que l'email temporaire n'ai pas été changé. Si c'est le cas, vous avez une semaine pour remettre votre ancienne adresse email.


Les logiciels indispensables :
Un antivirus (Norton, Antivir, Kaspersky, AVG, Avast, si j'en oublie des connus, n'hésitez pas à le signaler)
Un parefeu (Kerio, ZoneAlarm, BiteDefender)
Un anti mouchards (SpyBot, RegFreeze, FlowProtector)


Résumé :

- Pas d'adresse hotmail/msn.
- Utilisez un générateur de mot de passe, changez en régulièrement et ne le donnez à personne !
- N'acceptez aucun programme executable (voir la liste) et n'allez pas sur des sites de warez.
- Utilisez un Firewall, un antivirus et un anti malwares (Plusieurs antivirus peuvent entrainer une incompatibilité, attention donc).



Si malgré cela vous vous êtes fait piraté votre compte, inutile de poster une plainte. Envoyez plutôt un email à l'opérateur de votre univers, avec le plus de détails possible. Si vous ne recevez pas de réponse dans les 48H qui suivent l'envoi de l'email, n'hésitez pas à prévenir le super opérateur responsable de cet univers.

Citation :
Quelques méthodes de choix

Parmi toutes les méthodes utilisées pour générer des bons mots de passe, plusieurs variantes vous sont proposées ci dessous.
La phrase clé

Choisir un proverbe, un dicton, un titre de film ou de livre, et utiliser cette phrase, comme clé pour la génération du mot de passe. Celui-ci se déduit de la phrase clé par une méthode de votre choix, dont voici un exemple : ne conserver que les premières lettres de chaque mot formant la phrase code, et mélanger les lettres obtenues avec le nombre de caratères formant chaque mot.

Illustration : la phrase clé est "La vie en rose". Les premières lettres de chacun des mots sont Lver (respect des majuscules !), et les quatre mots sont respectivement constitués de 2, 3, 2 et 4 lettres. Le mot de passe choisit est "Lver2324". Une autre convention donnerait une préférence à l'alternance lettre/chiffre et fournirait : "L2v3e2r4". La méthode de sélection du mot de passe à partir de la phrase clé peut-être variée à volonté. De plus, des caractères augmentant le "désordre" du mot de passe peuvent être introduits... comme les caractères ":", "/" ou "%" et ainsi de suite.

Cette méthode présente l'avantage de générer des mots de passe relativement aléatoires, qui sont une "compression" d'une phrase clé qu'il est difficile de retrouver dans sa totalité afin de découvrir le mot de passe. Du "bruit" peut-être introduit dans le mot de passe en insérant des caractères non extraits de la phrase clé.

De plus, il est possible de retrouver un mot de passe à partir de la phrase clé, plus facile à retenir que le mot de passe lui même. Cela permet d'éviter d'écrire le mot de passe sur un bout de papier afin de s'en souvenir :-)



Mots accolés

Dans cette méthode, vous accolés deux mots courts pour former le mot de passe. Par exemple "Cap" et "Feu" fournissent "CapFeu". Notez qu'ici aussi, pour augmenter le degré de complexité de votre mot de passe, il est bon de mélanger majuscules et minuscules. La qualité des mots de passe générés de cette façon est moins bonne que la précédente, car les deux mots formant le mot de passe peuvent être trouvés dans un dictionnaire, et un logiciel de craquage pourrait très simplement utiliser un algorithme aussi simple que la concaténation de deux mots. Introduisez un chiffre ou un caractère spécial entre les mots pour augmenter sa complexité.



Suppression des doublons

Cette fois, il s'agit de trouver un mot assez long, et de supprimer dans ce mot toutes les occurrences multiples de la même lettre. Ainsi, la clé "chercheurs" fournit le mot de passe "cherus" après suppression des lettres en double. Le mot clé "suppression" fournit "supreion". Encore une fois, il est bon de rajouter des chiffres ou caractères spéciaux pour augmenter la complexité du mot de passe. Par exemple, on peut rajouter le nombre de lettres du mot clé original, et "communication" devient "comuniat13". La méthode est moins fragile au craquage que la précédente, mais là aussi l'algorithme de génération du mot de passe à partir du mot clé n'est pas compliqué à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iriss.forumactif.com
 
.:/ Pour éviter les vols de compte \:.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jane&lullaby - on dit "ça va" pour éviter les "pourquoi" ?
» Stratégie pour éviter les désastres causés par les cyclones?
» MON AMOUR DE CANICHE DEVIENT AVEUGLE
» Fume pour éviter de penser[PV Fabien]
» Pour éviter les fautes d'orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I.R.I.S :: Externe :: Taverne-
Sauter vers: